George Lincoln Rockwell

George Lincoln Rockwell

George Lincoln Rockwell, d’origine allemande par son grand-père maternel, est né le 9 mars 1918 à Bloomington (Illinois).

Après une carrière d’officier dans l’aéronavale, écourtée par l’affirmation de ses opinions racistes, négrophobes, antisémites, révisionnistes et pro-nazies, Rockwell, supporter du général MacArthur et du McCarthysme, partisan du « White Power », fonda en 1959 ce qui allait devenir le parti nazi americain (American Nazi Party). L’ANP, allié au Ku Klux Klan, milita contre les activistes des droits civiques et tenta des rapprochements avec Nation of Islam.

Après son assassinat par un activiste d’extrême-droite à Arlington (Virginie) en 1967, Rockwell est devenu la figure de référence des négrophobes, skinheads et nationalistes américains, en particulier de Dylann Roof, le terroriste de Charleston.

Le signe 1488 fait allusion à une formule qui résume sa pensée, les « 14 mots » :

We must secure the existence of our people and a future for white children (Nous devons protéger l’existence de notre peuple et le futur des enfants blancs)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x Close

Une Autre Histoire

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial
RSS
Facebook
Facebook
Commémoration abolition esclavage 10 mai 2021 à 18h Paris place du général-Catroux 17e Cliquez ici pour Pariciper et Partager !
Hello. Add your message here.