Wallace Fard Muhammad

Wallace Fard Muhammad

Wallace Fard Muhammad, serait arrivé aux États-Unis (à New York) en 1910 et aurait étudié en Californie avant de repartir pour La Mecque.

C’est un personnage assez mystérieux.

On l’a présenté sous de nombreuses identités et déclarant des origines diverses et contradictoires (jamaïcain, pakistanais..).

Pour Nation of Islam – l’organisation qui se réclame de lui – il serait métis et né à La Mecque le 26 février 1877.

D’aucuns l’ont assimilé à un autre homme, Wallace Dodd ou Wallace Dodd Ford, qui aurait été arrêté à plusieurs reprises, entre 1918 et 1929, pour infraction aux lois sur la prohibition et les stupéfiants.

 

Wallace Fard

Wallace Dodd Ford.

 

Nation of Islam a dénoncé ces affirmations comme une manipulation du FBI.

Installé à Detroit en 1930, Wallace Fard Muhammad y fonda la même année l’organisation Nation of Islam qui eut un succès important dans la communauté afro-américaine.

Persécuté et obligé par la police de quitter Detroit en 1934, il aurait laissé la direction de l’organisation à son disciple Elijah Muhammad.

À partir de 1934, plus personne n’entend parler de lui.

On ne sait presque rien de la vision qu’avait Wallace Fard Muhammad de l’organisation Nation of Islam ni même de l’islam.

 

.

 

Une réaction au sujet de « Wallace Fard Muhammad »

  1. Wallace Dod Ford n’est pas Fard Muhammad, le fondateur de la Nation Of Islam. Le FBI a tout fait pour démontrer que ces deux personnes étaient la même pesonne mais ils n’y sont jamais parvenus. Ils sont allés jusqu’en Nouvelle Zélande et ils ont montré la photo de Fard Muhammad a la famille de Wallace Dod Ford et ces derniers ne l’ont pas reconnu donc stop s’il vous plaît avec cette propagande.
    Si vous voulez des sources, référez vous aux travaux de Dr Wesley Muhammad, histoire de son état, pour des plus amples détails ou même aux publications de la Nation de l’Islam d’époque voir qu’Elijah Muhammad a catégoriquement contesté le fait que Wallace Dod Ford et Fard Muhammad soit la même personne. C’est d’ailleurs en raison de cette manipulation du FBI de Hoover et son cointelpro qu’Elijah a sorti les véritables photos de Fard Muhammad et quand on met les photos côte à cote, on voit clairement que les deux personnes n’ont rien à voir l’une avec l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x Close

Une Autre Histoire

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial
RSS
Facebook
Facebook
Hello. Add your message here.