Walter Scott

Walter Scott

Le 4 avril 2015, à North Charleston (Caroline du Sud) un Afro-Americain de 50 ans, Walter Scott, a été abattu de huit balles tirées dans le dos par un policier Euro-Américain, Michael Slager.

Walter Scott avait été interpellé parce qu’un feu de signalisation de la voiture qu’il venait d’acheter était cassé et il avait pris la fuite.

Le policier avait allégué que Walter Scott lui aurait dérobé son Taser et qu’il aurait agi en légitime défense.

Mais une vidéo prise par un passant, Feldin Santana, et diffusée par des activistes afro-américains locaux, montre que la victime ne cherchait nullement à agresser le policier qui l’abat de huit balles tirées dans le dos.

Michael Slager a été chassé de la police et mis en détention à Charleston le 7 avril.

L’influent pasteur afro-américain Clementa Pickney, de Charleston, par ailleurs élu au sénat de Caroline du Sud s’était mobilisé dans cette affaire. Il devait à son tour être abattu, deux mois et demi plus tard, avec huit autres personnes, dans son église de Charleston, par un jeune suprémaciste, Dylann Roof.

Lire la vidéo sur Iphone

[stream flv=x:/www.une-autre-histoire.org/wp-content/uploads/2015/06/Walter-Scott-Shooting-VIDEO.flv img=x:/www.une-autre-histoire.org/wp-content/uploads/2015/06/WSIM.png mp4=x:/www.une-autre-histoire.org/wp-content/uploads/2015/06/WSIOS.m4v embed=false share=false width=640 height=360 dock=true controlbar=over bandwidth=high autostart=false responsive=16:9 /]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x Close

Une Autre Histoire

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial
RSS
Facebook
Facebook
Hello. Add your message here.