Un Centre Dumas à l’hôtel Gaillard : Valls favorable

Un Centre Dumas à l’hôtel Gaillard : Valls favorable

Un Centre Dumas à l’hôtel Gaillard : Valls favorable

Le 10 mai 2015, Manuel Valls, après avoir assisté à la commémoration de l’esclavage place du général-Catroux à Paris, à l’invitation de l’association des Amis du général Dumas, présidée par l’écrivain et cinéaste Claude Ribbe, s’est rendu au jardin du Luxembourg.

Lors de l’allocution prononcée devant le président du Sénat, il s’est déclaré favorable à une réflexion pour faire de l’hôtel Gaillard, appartenant à la banque de France, un lieu de mémoire dédié notamment à l’esclavage, conformément au souhait de Claude Ribbe et de l’association qu’il préside.

Vidéo : l’engagement de Manuel Valls

La banque de France s’est peu souciée – c’est le moins que l’on puisse dire -des recommandations du Premier ministre. Le frère de Dominique Strauss-Kahn a persuadé le nouveau gouverneur, François Villeroy de Galhau, de maintenir le projet de cité de l’économie et de la monnaie, sans seulement prendre la peine de recevoir l’association des amis du général Dumas ni les autres associations qui la soutiennent.

De ce fait, une pétition a été mise en ligne le 3 avril 2016 pour exiger la création du centre Dumas à l’hôtel Gaillard. Une maison des noirs de France, au lieu d’une centre Strauss-Kahn de la finance !

Une réaction au sujet de « Un Centre Dumas à l’hôtel Gaillard : Valls favorable »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x Close

Une Autre Histoire

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial
RSS
Facebook
Facebook
Le chevalier de Saint-George, le nouveau livre de Claude Ribbe vient d'être publié cliquez ici pour le commander
Hello. Add your message here.