Les enfants du pays

Les enfants du pays

En 2006, le réalisateur et producteur français Pierre Javaux avait pris le risque, avec son film Les enfants du pays, d’aborder la seconde guerre mondiale sous un angle nouveau : celui du rôle héroïque des tirailleurs dans la défense des villages français en 1940.

Le réalisateur-producteur en avait profité pour exprimer un point de vue délibérément antiraciste et humaniste. Il en résulte un film sans prétention, mais utile et plein de fraîcheur, et surtout juste, même s’il est centré autour de Michel Serrault.

Sous différents prétextes, les critiques français, plus ulcérés par le sujet qu’ils ne voulaient bien le dire, ont fait en sorte que ce film soit un échec en salles. mais il est disponible en DVD.

 

La bande-annonce :

Lire la vidéo sur Iphone

 

[stream flv=x:/www.une-autre-histoire.org/wp-content/uploads/2013/08/les-enfants-du-pays-low.flv img=x:/www.une-autre-histoire.org/wp-content/uploads/2013/08/les-enfants-du-pays-image-video.png mp4=x:/www.une-autre-histoire.org/wp-content/uploads/2013/08/Les-enfants-du-pays-MP4.m4v embed=false share=false width=300 height=168 dock=true controlbar=over bandwidth=high autostart=false responsive=16:9 /]

 

 

 

 

 

 

3 réactions au sujet de « Les enfants du pays »

  1. Effectivement certains de ces hommes furent « héroïques » et surtout tués. Notamment ceux qui protégèrent la fuite, pardon la retraite, de la valeureuse armée française en juin 1940, à Chasselay au nord de Lyon. Heureusement les soldats blancs qui combattirent avec eux et surtout les villageois qui les ont vu combattre dans cette guerre qui n’était pas la leur ont su leur rendre hommage.

  2. Sur l’écran noir de nos nuits blanches, s’expose le dédouanement et le dénouement de toutes frontières. Mais pas à la manière des « FRICARDS » !

  3. Encore bravo ! Le rappel de ce travail, certes occulté par le système de la blanchitude, est fort utile afin de témoigner que des frères, des soeurs, des alliés et amis de notre groupe humain luttent constamment pour faire connaître la vérité cachée par les oppresseurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x Close

Une Autre Histoire

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial
RSS
Facebook
Facebook
Le chevalier de Saint-George, le nouveau livre de Claude Ribbe vient d'être publié cliquez ici pour le commander
Hello. Add your message here.