Laurence Rossignol

Laurence Rossignol

Laurence Rossignol, ministre socialiste chargée des « familles, de l’enfance et des droits des femmes » de François Hollande a comparé publiquement le 30 mars 2016, en direct sur RMC, les femmes qui souhaitaient porter le voile « aux nègres qui étaient pour l’esclavage » déclenchant aussitôt un tollé tant à propos du fond qu’à cause de la forme.

Croyant se rattraper, la ministre a précisé qu’elle faisait allusion aux « nègres américains » :

« Il y avait des nègres afric… des nègres américains qui étaient pour l’esclavage ! »

Le 31 mars 2016, dans l’émission C’est à vous, sur la 5 (France télévisions), Laurence Rossignol a vaguement regretté d’avoir utilisé le mot « nègre ».

La ministre a maintenu ses propos au fond. Pour elle, les « nègres » américains – c’est-à-dire les Africains déportés outre atlantique et leurs descendants – étaient « pour l’esclavage » !

Plusieurs associations ont organisé un rassemblement le 2 avril 2016 devant les locaux de la radio RMC.

7 réactions au sujet de « Laurence Rossignol »

  1. Oui, peut-etre antérieurement, avant jules Ferry, mes connaissances sont limitées, ce qui n’empêche pas de penser
    Oui, disais-je , en tout cas depuis Jules FERRY , les socialistes sont de fiéfés colonialistes. Si ce Jules Ferry a fait ce qu’il fallait pour l’école et donc l’éducation, il a été un homme politique français dont je ne pourrais pas dire de bien. Mais, les socialistes ne sont pas à une contradiction près, quitte à dire des énormités dont elle n’a même pas conscience tellement ses sentiments là sont ancrés dans sa chaire. Les autres ont les mêmes pensées. Ils ont été éduqués comme tous les français sans connaître l’esclavage des colonies françaises puisque non enseigné à l’école et comme la majorité des métropolitains. Mais, tout de même certains français de métropole ou de peuples colonisés sont ignorants sur leur papassé et d’autres ont appris, se sont renseignés. Mais je dpense comme vous dans cette tribune qui nous est donné, la » vérité ne sort pas que de la bouche des enfants ». Mme la ministre fait montre de ce qu’elle pense réellement. Des gens comme ça ne devrait pas être à des fonctions telles qu’un ministère et devrait faire une remise à niveau en histoire !

  2. Maman de 2 métis dont le père est venu faire des études supérieures scientifiques de sa république centrafricaine en 1968, nous savons le racisme rampant et bien pensant des élites françaises surtout des socialistes français dans les instances dirigeantes. ils n’aiment pas voir un noir (comme les UMP RPR d’ailleurs!) a un poste dirigeant .. mépris larvé racisme qui ne dit pas son nom . Le FN dit lui au moins la vérité en face il vous la crache mais pas eux, je les appelle les racistes condescendants..La France et son histoire vis à vis des noirs, ceux antillais issu de l’esclavage , et ceux des colonies d’Afrique noire francophone vaste question vaste mépris des dites élites blanches .

    1. @ dessaudes nasssogmo, je suis Centrafricaine et émue par votre témoignage. Oui, l’élite française gauche – droite confondue est raciste et racialiste. Mais les temps commencent à changer et ils vont prendre un bon retour de bâton.
      Bien à vous

  3. Les A.D.A, (Africains, Descendants d’Africains) se lèvent tous ensemble pour barrer la route à « un oiseau de mauvaise augure » qui chante faux les droits humains !

    Maintenant ==> Action, Action, Action !

    Et surtout pas de trahison mais de la Résolution, de l’Abnégation et de la Détermination !

  4. hé oui comme pour ne rien changer le traditionel discours raciste habituel oublié a la maison ..non comme ils dirons..elle n’est pas raciste…j’ai des amis(e) noirs…mais oui c’est ça !!! ont connais déja la chanson ..( la france n’est pas raciste ) ouais & pourtant c’est lui & les états unis qui tiennent le haut du pavé de l’histoire du racisme de l’histoire contre le peuple noirs sans jamais eu avoir a déboursé un centime sauf au négriers bien sur ils ont été gracement dédomager & l’état français aussi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x Close

Une Autre Histoire

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial
RSS
Facebook
Facebook
Paris église St-Roch mer 23 oct 10h30 obsèques de Jean-Michel Martial
Hello. Add your message here.