David Duke

David Duke

David Duke, né en 1950, est un théoricien raciste américain, défenseur de la « suprématie blanche ».

Gourou du Ku Klux Klan, Duke fut ridiculisé et mystifié en 1978-1979 par Ron Stallworth, un policier afro-américain de Colorado Springs qui avait infiltré l’organisation suprémaciste.

Il fut élu à la chambre des représentants de Louisiane de 1989 à 1993.

Sans avoir renoncé à la négrophobie, David Duke  s’est spécialisé dans l’antisémitisme.

La particularité de sa doctrine, c’est qu’il s’est efforcé récemment de rallier à sa cause une partie des Afro-Américains et des Afro-descendants en faisant porter la responsabilité de l’esclavage exclusivement sur « les juifs » vus comme constituant une « race ».

S’il ne fait absolument aucun doute que des Européens de confession juive ou des marranes participèrent tant à la traite qu’à l’esclavage, cela ne signifie nullement que ces juifs ou marranes furent majoritaires dans la traite et l’esclavage (le contraire est une évidence) ni que la majorité des juifs de cette époque furent impliqués dans la traite et l’esclavage, et encore moins que « les juifs » du XXIe siècle doivent assumer collectivement la responsabilité de la traite et de l’esclavage.

Il convient de renvoyer dos à dos les théories de David Duke et de ses émules et celles de certains juifs qui déclarent que « les juifs » n’ont rien à voir avec l’esclavage, ce qui est faux.

Il convient également de rappeler qu’il n’y a pas plus de « race » juive ou de « peuple juif » que de « race » noire ou de « peuple noir ».

D’une manière plus générale, il convient de ne pas mêler la critique du sionisme et de la politique israélienne avec la mémoire de l’esclavage, ce que font malheureusement de nombreux idéologues se présentant comme les meilleurs amis des « noirs ».

Le temps où les antisémites tentaient de dissimuler leur négrophobie pour instrumentaliser les Afro-descendants est révolu.

Personne ne doit manipuler l’histoire des Africains et des Afro-descendants qui n’ont besoin ni des racistes, ni des antisémites, ni des sionistes, ni des islamistes pour exister.

 

 

4 réactions au sujet de « David Duke »

  1. Bien des gens ont contribué a la construction d’un système d’exploitation qui n’est autre que la continuité du système esclavagiste, un système profitable à ceux la qui se croient les maîtres du monde; qui utilisent la religion, le racisme, les pandemies, la misère en quelques sorte comme des armes. Ces avares sans scrupules se croient supérieurs, alors que notre monde risque de disparaître.

    C’est quoi ces prétendues différences ou supériorités raciales ? Les hommes, colorés ou décolorés par les climats et les adaptations physiques sont tous égaux, avec les mêmes groupes sanguins, la même anatomie, les mêmes espérances, la même quête d’un avenir meilleur. Voila ce que nous somme tous. Nous voulons juste vivre ! Et vous nous faites mourir par votre bêtise.

  2. Les gens lucides et clairvoyants ne tomberont pas dans ces amalgames. Il est scientifiquement est prouvé depuis bon nombre d’années qu’il y a une seule race : la race humaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x Close

Une Autre Histoire

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial
RSS
Facebook
Facebook
Commémoration abolition esclavage 10 mai 2021 à 18h Paris place du général-Catroux 17e Cliquez ici pour Pariciper et Partager !
Hello. Add your message here.