Les Africains découvrirent l’Amérique avant Colomb

Les Africains découvrirent l’Amérique avant Colomb

Lorsque Christophe Colomb « découvrit » (colonisa) ce qu’il allait appeler l’ « Amérique », des autochtones l’informèrent que des Africains étaient déjà en relation avec ce continent.

Les Africains découvrirent l’Amérique avant Colomb. C’est plus qu’une évidence puisque c’est à partir de l’Afrique que l’humanité  (apparue en Afrique il y a 8 à 10 millions d’années) a peuplé, par différents itinéraires, l’ensemble des continents, notamment l’Amérique, voici au moins 50000 ans.

Plusieurs historiens, dont l’Afro-Britannique Ivan Van Sertima, au cours des années 70, ont affirmé par ailleurs que des Africains ont entretenu des relations maritimes régulières avec l’Amérique depuis cet exode fondateur, ce qui n’a rien de surprenant, sauf à poser en postulat que les Africains auraient été incapables de naviguer, alors que l’avancement de leur civilisation était comparable à celle de l’Europe, avant que le continent africain ne soit dévasté par la barbarie européenne (à partir de 1441). Telle est généralement la position de la « communauté scientifique » face aux thèses de Sertima, rejetées a priori et sans examen avec mépris (et effroi) comme celles de Cheikh Anta Diop.

Les découvertes archéologiques en Amérique centrale attestent portant que des phénotypes africains y étaient représentés bien avant l’arrivée de Colomb (voir photo).

Il n’y aura que les racistes pour s’en étonner.

 

 

 

4 réactions au sujet de « Les Africains découvrirent l’Amérique avant Colomb »

  1. Á chaque jour suffit sa peine, et le jour viendra oú la vérité se tiendra sur ses pattes pour interroger le grand mensonge qui nous suce l’Esprit. « Tant que l’histoire de la chasse sera écrite par le chasseur, nous ne connaitrons jamais la version du chassé »

  2. L’Histoire présente Christophe Colomb comme celui qui a découvert le continent Américain. Et c’est vrai dans un sens ethnocentriste : la vérité de ceux qui ont écrit l’histoire. Or l’histoire n’a pas été écrite par ceux qui ont été « découverts ».

  3. Oui, cela n’étonne guère. Ils ont depuis effacé de la mémoire collective notre histoire réelle. Moi je pense que nous devons avancer et leur montrer qui nous sommes.

  4. Il n’y aura pas que les racistes pour s’en étonner. Il y aura aussi toutes les personnes endoctrinées a qui on fait croire que les Africains n’ont servi et ne servent toujours à rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x Close

Une Autre Histoire

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial
RSS
Facebook
Facebook