Un fauteuil pour deux

Un fauteuil pour deux

Trading Places (Un fauteuil pour deux) est un film de John Landis, sorti en 1983, qui remporta un succès mondial.

Sous des apparences bouffonnes, Trading Places est une satire philosophique très grinçante du racisme américain, propre aux milieux conservateurs et au monde de la finance.

À la suite d’un pari conclu entre deux frères milliardaires, tous deux racistes, avares et sans moralité, mais dont l’un croit que l’infériorité des Afro-descendants est inscrite dans leurs gènes, tandis que l’autre pense que même un nègre est perfectible, un Afro-Américain misérable mais débrouillard (Eddy Murphy) devient un magnat de la finance et prend la place du gendre modèle incarné par Dan Ackoyd qui lui, est métamorphosé en clochard.

Les deux victimes du pari vont naturellement finir par s’entendre et retourner la situation au détriment des odieux grippe-sou.

 

La bande-annonce (VO)

Lire la vidéo sur Iphone

 

[stream flv=x:/www.une-autre-histoire.org/wp-content/uploads/2013/08/Trading-Places-1983-Trailer.flv img=x:/www.une-autre-histoire.org/wp-content/uploads/2013/08/trading-places-image-video.png mp4=x:/www.une-autre-histoire.org/wp-content/uploads/2013/08/trading-places-IOS.m4v embed=false share=false width=300 height=168 dock=true controlbar=over bandwidth=high autostart=false responsive=16:9 /]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x Close

Une Autre Histoire

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial
RSS
Facebook
Facebook