Francesco Buonaparte

Francesco Buonaparte

Lorsque Napoléon fut mis au courant de sa généalogie par son frère aîné Joseph, en 1789, il éprouva un terrible choc en apprenant que son ancêtre, Francesco Buonaparte, mort en 1540, mercenaire au service de la république de Gênes qui s’installa en Corse en 1514, était un Maure, autrement dit un nègre.

Francesco Buonaparte, issu de la petite ville de Sarzane, était du reste surnommé le Maure de Sarzane.

Le plus curieux, c’est que les idolâtres racistes de Bonaparte soutiennent que Francesco Buonaparte était un « blanc ».

Les Anglais, eux, ne s’étaient pas privés de traiter Bonaparte de « mulâtre ». C’est peut-être pour prouver qu’il n’en était pas un que Napoléon fit rétablir l’esclavage.

6 réactions au sujet de « Francesco Buonaparte »

  1. Il me semble qu’également J Edgar Hoover, patron du FBI pendant de très nombreuses années avait des ancêtres noirs…alors que lui même a persécuté les leaders de la cause noire aux USA. J’avais lu ça mais je suis pas sûr que ce soit véridique.

  2. Selon une étude en 2011, Napoléon Bonaparte, et donc tous les Bonaparte (mâles seulement), appartenait à l’haplogroupe E1b1b1c1 * (E-M34 *). Ce haplogroupe, rare en Europe, a sa plus forte concentration en Ethiopie et au Proche-Orient (Jordanie, Yémen). Selon les auteurs de l’étude, «Probablement Napoléon savait aussi ses origines patrilinéaires orientales reculées, car Francesco Bonaparte (le fils Giovanni), qui était un mercenaire sous les ordres de la République de Gênes à Ajaccio en 1490, a été surnommé le Maure de Sarzane ».

    1. La tête de Maure sur le drapeau corse est le symbole d’une victoire militaire sur les « sarrasins »( dits aussi:maures, barbaresques) pirates qui razzièrent le Corse pendant quelques siècles et y laissèrent sans doute, des descendants…

  3. Un des plus célèbres ségrégationnistes d’Afrique du Sud ayant participé à la mise au point de l’Apartheid de RSA était « un blanc bien blanc en apparence » mais qui avait un de ses aïeux africain…noir quoi !

    Napoléon Bonaparte fait partie de ces gens complexés, voulant toujours péter plus haut que leur cul ou se donner des origines qu’ils n’ont pas afin de parfaire leur image d’imposteur et de dictateur… Dans le cv de L’Empereur d’Europe puissance coloniale et barbare de la Blanchitude il n’est pas possible de laisser voir que l’on est issu de ces êtres inférieurs dont on doit justifier la domination ad vitam aeternam…

  4. Fort de cette information, je me tiens les côtes tant je ris du crétinisme négrophobe français. C’est désopilant de voir tous ces gens qui idolâtrent la négrophobie institutionnelle de notre république napoléonienne : médias, partis politiques (tous sans exception), associations, élite intellectuelle autoproclamée.

    C’est aussi tristement risible que la situation d’Adolf Hitler, persécuteur des juifs, et d’origine juive lui-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x Close

Une Autre Histoire

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial
RSS
Facebook
Facebook
Le chevalier de Saint-George, le nouveau livre de Claude Ribbe vient d'être publié cliquez ici pour le commander
Hello. Add your message here.